Mon 1er amigurumi Pokémon : Salamèche

Un de mes buts ultimes quand j’ai commencé à apprendre à crocheter était de pouvoir un jour célébrer mon amour des Pokémons. Les goodies, ça coûte trop cher (surtout les peluches réussies…) alors que la laine, c’est beaucoup plus accessible ! J’ai commencé avec Salamèche, parce qu’il est chou et que je l’aime d’amour.

Comme j’ai fait tout plein de photos pendant la fabrication, en voici quelques-unes :

Je n’ai pas suivi de patron pour ce Salamèche et j’ai bossé un peu à l’instinct, en me référant aux différentes photos de Salamèche que ce vieux Google Images me présentait. Et voici la bête une fois terminée :

Pour une première sans patron je trouve que ça va, même si je ne suis pas tout à fait satisfaite de ses pattes arrières, pas très ressemblantes avec celles du Pokémon (j’ai vraiment fait au plus simple) ! En plus la prochaine fois je compte bien intégrer la partie jaune (ventre et dessous de la queue) directement quand je crocheterai le corps, en changeant de couleur. Je n’étais pas assez sûre de ma régularité pour tester à l’époque :D. Il va également falloir que j’apprenne à faire des yeux corrects, que ce soit en feutrine ou autrement, pour le moment c’est pas la joie…

Bref, j’espère que vous le trouverez sympatoche, malgré tous ses petits défauts… Dites-moi ça en commentaire :) !

2 thoughts on “Mon 1er amigurumi Pokémon : Salamèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :