Perles à repasser Hama !

Pour mon anniversaire (c’était le 15 janvier, j’accepte toujours les cadeaux :3), j’ai commandé des perles Hama ! Cela faisait bien longtemps que j’avais envie d’essayer les perles à repasser, et Hama est la marque la plus connue pour ça ! 

Si vous ne connaissez pas les perles à repasser, comme leur nom l’indiquent, les perles Hama sont à utiliser avec… un fer à repasser. Le principe est de créer des motifs en alignant les perles de différentes couleurs sur une plaque à picots, et de faire fusionner les perles entre elles en les faisant fondre avec un fer !
Depuis quelques années, les perles Hama sont très prisés des amoureux de rétrogaming puisqu’elles permettent de réaliser des créations façon « pixel art » et de reproduire l’aspect de leurs vieux jeux préférés !

Une fois n’est pas coutume, voici mon board Pinterest réservé aux perles à repasser, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire :

http://www.pinterest.com/l0lyna/hama-beads/

Il existe 3 tailles de perles Hama :

  • Les Hama Midi sont les perles de taille standard, que vous pouvez trouver dans tous les magasins de jouet, elles sont très utilisés dans les centres de loisirs etc’est la gamme qui possède le plus de coloris.
  • Les Hama Mini sont beaucoup plus petites, et permettent de faire des dessins plus précis, plus « raffinés » et sont souvent utilisées par les créatrices !
  • Les Hama Maxi, quant à elles, sont très grosses et sont utilisées pour les activités avec les enfants de moins de 3 ans :).

Dans le pack qu’on m’a offert (de la marque Xybul, et de taille équivalente aux Hama Midi), je n’avais pas beaucoup de couleurs, et surtout une toute petite plaque, ce qui a sacrément restreint mes possibilités pour le premier test ! J’ai puisé mon inspiration sur Pinterest pour trouver un petit truc à faire (un jour j’arrêterai d’être une copieuse !). J’ai donc fait un petit renard et un petit coeur que j’ai ensuite assemblé pour en faire un collier ! Je ne sais pas si je le porterai, mais il fallait bien que je fasse quelque chose de mes œuvres :D.

Renard et petit coeur en perles à repasser !
Renard et petit coeur en perles à repasser !

Si vous avez des questions ou si un tuto plus complet vous intéresse, n’hésitez pas à demander, ici ou sur Facebook :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :