Mes débuts avec le crochet et les amigurumis

Cela fait un certain temps que j’ai découvert les amigurumis. C’était sur Pinterest (l’antre du rêve et du maaal), il y a environ un an !

Les amigurumis, ce sont des petites peluches réalisées au crochet (oui, le truc avec lequel ta mamie t’a tricoté un bonnet), et dès que je les ai découverts, j’ai tout de suite su qu’il fallait que je m’y mette ! Après une dernière année d’étude très chargée, pendant laquelle je me suis interdite de trouver un hobby qui encouragerait ma forte tendance à la procrastination, je me suis enfin lancée !

Amoureuse de pop culture et de dessins animés, mon but ultime était de me faire toute une collection de Pokémons. Mais avant cela, il me fallait acquérir les bases, je me suis donc procurée ce livre :

Amigurumis : Les animaux au crochet - Mitsuki Hoshi - Les Editions de Saxe
Amigurumis : Les animaux au crochet – Mitsuki Hoshi – Les Editions de Saxe

Les explications y sont assez claires, et je me suis principalement inspirée du tutoriel de base pour créer mon premier amigurumi (La plupart des animaux du bouquin partent de la même base).

Je suis également tombée sur un blog très bien fait : Le Crochet de Pandore. C’est celui d’une passionnée de crochet qui m’a beaucoup aidé quand je bloquais ! Ses tutoriels sont tout à fait suffisant si vous souhaitez vous y mettre avant d’investir dans des livres, et elle donne de très bonnes astuces pour améliorer vos créations !

Après cette introduction, entrons dans le vif du sujet. Ladies and gentlemen, je vous présente *tin tin tiiiiiin* : BIDULE !

J’en suis plutôt fière, même si je regrette un peu maintenant de ne pas l’avoir plus rembourré ! Il est un peu mollasson, le petit.

Pour faire un Bidule (ou tout autre amigurumi) il vous faudra :

  • Un crochet (ici 3,5)
  • De la laine (ici de chez Phildar)
  • De la ouate de rembourrage
  • Des yeux de sécurité, ou des boutons (ici j’ai fait les yeux moi-même, en pâte Fimo.)

Alors, vous le trouvez comment mon Bidule ?
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me les poser en commentaires :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :