Mon amigurumi licorne raté

Le meilleur moyen de trouver de l’inspiration sur internet, que ce soit en terme de création, de décoration ou de nourriture, c’est sans doute Pinterest. Il suffit de taper quelques mots-clés pour tomber sur des photos magnifiques, ou des petites créations trop choupi. C’est en cherchant des idées pour mon futur amigurumi que je suis tombée sur ce joli petit poney et le blog de sa créatrice.

Amigurumi Pony par All About Ami
L’amigurumi Pony par All About Ami – Cliquez sur l’image pour accéder au patron gratuit :)

All About Ami est un blog créé par Stéphanie, une jeune mère de famille et artiste du crochet et surtout experte en amigurumi !  Elle met beaucoup de ses patrons à disposition de la communauté gratuitement, ce qui est plutôt sympa ! (Surtout quand on voit les patrons d’amigurumi bien moins jolis qui sont parfois vendus, mais c’est un autre sujet.)

Je me suis donc inspirée de son poney pour crocheter une petite licorne et c’est en voyant le résultat qu’on se rend compte que j’ai encore du boulot ! Ce patron est un peu plus complexe que ceux que j’ai pu suivre auparavant, et j’ai pris la liberté de ne pas suivre son tuto à propos de la crinière et de la queue (à vrai dire, j’avais déjà bien galéré pour tout le reste, et je voulais un peu m’en débarrasser.). Les différentes parties du corps sont difformes, aucune des pattes ne ressemble à une autre.. Une catastrophe :D. En plus je n’avais pas d’yeux de sécurité de la bonne taille et j’ai du improviser une broderie bancale.

Je reprendrai sans doute ce patron d’amigurumi un peu plus tard, car je trouve vraiment son poney très mignon… Mais seulement quand j’aurais le crochet un peu plus affûté et que mes mailles seront moins irrégulières. En bref, je ne conseille pas forcément ce patron pour un débutant en amigurumi ! Il y a sans doute des choses plus simples à découvrir sur son blog :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :