La rose du Petit Prince

Le Petit Prince est mon livre préféré, et ça faisait bien longtemps que je voulais  m’en inspirer pour me créer un bijou que je pourrais porter. Je cherchais une bonne idée, qui me permettrait d’utiliser les dessins de Saint Exupéry sans les dénaturer (ils sont sacrés dediou !). Et pour cela, le plastique fou (ou plastique dingue) est tout indiqué, puisqu’il permet de décalquer très facilement !

J’ai choisi de représenter la rose, qui est un symbole important du livre, même si elle n’est pas franchement le personnage le plus sympatoche ! Il m’a suffit de trouver une image assez grande et de bonne qualité de la rose du livre et de la décalquer sur mon plastique fou.

Sur les trois images suivantes vous pourrez voir la rose du livre, ma rose avant cuisson et après cuisson !

Sur la dernière photo, on peut voir une petite fissure. En effet, j’ai un peu trop tardé à mettre mon pendentif sous un objet lourd à la sortie du four (il faut le faire très très vite !), par conséquent il ne s’est pas bien aplati et étant déjà trop refroidi le poids de mon dico l’a fissuré.. Tristesse éternelle dans mon cœur !

La voici portée :

La Rose du Petit Prince en Plastique dingue
La Rose du Petit Prince en Plastique dingue

 

Vous aimez le Petit Prince ?
C’est qui votre personnage préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :