Petit cactus au crochet

En 2014, une de mes principales résolutions de Noël était de réaliser un maximum de cadeaux moi-même. Je m’y suis plus ou moins tenue, même si j’avoue n’avoir pas pris le temps de réaliser tout ce que j’avais prévu !

Un de mes projets préférés est ce tromignon petit cactus réalisé pour mon amie Laura :

Amigurumi Cactus au crochet
Amigurumi Cactus au crochet

En grande amoureuse des cactus, j’ai complètement craqué en en voyant des modèles sur Pinterest, et par chance, j’ai trouvé un très bon patron gratuit sur le blog Elf luv’s Dwarf ! Ce blog propose différents patrons permettant de varier les formes de cactus.
Pour ma part, j’ai utilisé le patron du cactus #3, que j’ai modifié en y ajoutant deux petites boules pour lui faire des espèces de petits bras, et j’y ai ajouté deux boutons noirs pour lui donner son petit air trop chou ! J’ai également décidé de décaler la fleur afin que cela fasse plutôt comme une petite barrette.
Pour ce qui est des perles vertes cousues, je sais qu’elles laissent certains dubitatifs (« Mais, c’est pas des épines ! »). Cette idée me vient du blog Inspector Ganxet, qui se sert de ses petits cactus comme de portes aiguilles à couture, et je trouvais qu’en fait, ça donnait un effet plutôt sympa ! (Et mon amie Laura n’utilise pas d’aiguilles :D). J’ai longuement hésité, cousu/décousu/recousu. Mais j’aime bien mon résultat.

Pour illustration, les petits cactus d’Inspector Ganxet :

Cactus Inspector Ganxet
Les mignons cactus d’Inspector Ganxet – Cliquez pour vous rendre sur son blog !

 

Que pensez-vous de ces petits cactus ? Vous auriez fait autrement ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :