Mon ami Totoro

En grande fan des studios Ghibli, il fallait bien que je passe par là. Après avoir testé mon crochet avec Bidule, je me suis attaquée à ce cher Totoro.

J’avais flashé sur ce modèle d’amigurumi depuis déjà bien longtemps. Il s’agit pour moi du plus fidèle et du plus joli, et en plus, il est grand ! Il a été créé par Lucy Ravenscar, crocheteuse hors-pair, qui a décidé de mettre le patron (en anglais) à disposition gratuitement. Celui-ci a ensuite été traduit en français par la blogueuse Planete-Laine !

Amigurumi Totoro, Salamèche et Tortue Ninja
Mon Totoro et ses potes Raphaël et Salamèche.

Le tutoriel est assez simple à suivre, il s’agissait là de mon deuxième amigurumi, et malgré quelques erreurs je pense que je ne m’en suis pas trop mal sortie ! Bien sûr, qui dit peluche plus grande, dis plus de laine… Alors ne faites pas la même erreur que moi, et commandez directement le bon nombre de pelotes si vous ne voulez pas devoir subir un chômage technique forcé en attendant de recevoir votre commande de rab’… (il en faut deux grises)

J’ai décidé de faire les  moustaches différemment car je les trouvais plus proches du vrai Totoro de cette façon.. Les yeux sont en feutrine pour le blanc et en fimo pour le noir.. j’avais tenté les yeux au crochet, mais c’était une vraie catastrophe.. Le pauvre avait un air de psychopathe.

Il me convient plutôt bien comme ça ! Vous en pensez quoi ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :